mercredi 12 juillet 2017

CAC 40 pour le 13 juillet 2017

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une séance haussière du CAC avec un gain de 1.59% l’amenant de 5140.60 à 5222.13 points. Concernant les indicateurs techniques, ils se sont améliorés mais sont dans une tendance neutre. Pour les moyennes mobiles, on peut signaler que les moyennes mobiles à 20 et 50 jours restent décroissantes et que la moyenne mobile à 7 jours reste croissante. La moyenne mobile à 7 jours évolue toujours en dessous de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue en dessous de la moyenne mobile à 50 jours. De plus, le 28 juin 2017 on peut observer un signal de vente court terme par le croisement à la baisse de la moyenne mobile à 7 jours avec la moyenne mobile à 20 jours qui sont toutes les deux décroissantes (Cf. : graphe). À surveiller de près ! On peut noter que la moyenne mobile à 50 jours se situe actuellement à 5286 points, la moyenne mobile à 20 jours se situe actuellement à 5218 points et la moyenne mobile à 7 jours se situe actuellement à 5168 points. Le cours évoluant en dessous de la moyenne mobile à 50 jours, au niveau de la moyenne mobile à 20 jours et au-dessus de la moyenne mobile à 7 jours nous donne une tendance neutre. On peut noter que le cours reste à l’intérieur des bandes de Bollingers, ce qui traduit que la volatilité est faible. La Bollinger supérieure se situe à 5337 points et la Bollinger inférieure se situe à 5099 points lors de la clôture de la séance du mercredi 12 juillet 2017 (Cf. : graphe). Le cours évolue toujours à l’intérieur de la fourchette d’Andrews, dont la Median Line se situe aux alentours des 5270 points et la Lower-MLH aux alentours des 4860 points pour la séance du jeudi 13 juillet 2017 (Cf. : graphe). Il ne faut pas oublier que la séance du 1er mars 2017, a laissé apparaitre un Gap de rupture à la hausse de plus de 31 points qui n’a toujours pas été comblé. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 4865 points (Cf. : graphe). Également, la séance du 24 avril 2017, a laissé apparaitre un nouveau Gap de rupture à la hausse de plus de 146 points. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 5081 points (Cf. : graphe). Il est donc à ce jour que partiellement comblé ! Enfin, d'après la méthode par phase de Stan Weinstein qui s'adresse à une vision long terme, on reste en phase 2 sur 4 sur la moyenne mobile à 30 semaines qui est l’avancée (la moyenne mobile reste dans une tendance haussière). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer jeudi 13 juillet 2017.

Les indicateurs techniques :
* RSI : bonne orientation, il est passé de 39.033 à 50.237 et évolue en dehors de sa zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 30 et la zone de surachat est comprise entre 70 et 100. Il vient de passer sous l’influence des haussiers car il se situe au-dessus de 50.
* Momentum : orientation moyenne, il est passé de -125.52 à -73.620 mais évolue en dessous de son niveau 0.
* Stochastique : bonne orientation, le Stochastique %K est passé de 18.121 à 30.560 et évolue au-dessus de sa moyenne mobile %D qui se trouve à 22.541. De plus, les indicateurs « fast %K » et « slow %D » réunis évoluent en dehors de leur zone de survente. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 et la zone de surachat est comprise entre 80 et 100.
* MACD : mauvaise orientation, il évolue en zone négative et en dessous de son signal.
* Capitaux échangés : le 11 juillet 2 439 M€ & 12 juillet 3 346 M€.

Statistiques :
Vous pouvez les consulter en TEMPS RÉEL sur le site Mentalist Trading tout au long de la journée :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises.

A ne pas manquer jeudi :
On prend les mêmes et on recommence. Auditionnée par la Chambre des Représentants, mercredi, la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, renouvellera l’exercice, ce jeudi, devant le Sénat en présentant son rapport semi-annuel sur la politique monétaire. Il serait bien étonnant, et surtout déstabilisant pour les marchés financiers, que son discours soit modifié d’un iota. Seules les questions seront différentes. Mercredi, elle a indiqué que l'économie américaine est suffisamment robuste pour absorber de nouvelles hausses graduelles des taux directeurs et une lente réduction de la taille du bilan de la Fed, tout en soulignant que la banque centrale ne devrait pas avoir à relever le loyer de l’argent « encore tellement ».
Deux autres rendez-vous rythmeront la séance à Wall Street : les prix à la production en juin (consensus : + 0 % sur un mois) et les demandes hebdomadaires d’allocations au chômage (-3.000 à 245.000 attendues) programmés pour tomber à 14 heures 30. En zone euro, les rares statistiques du jour seront tout sauf déterminantes. Elles concernent l’estimation finale de l’inflation en France et en Allemagne pour le mois de juin. Le consensus table sur une confirmation d’une hausse de 0,8 % sur un an des prix à la consommation dans l’Hexagone et de 1,5 % outre-Rhin. En revanche, l’évolution de la balance commerciale chinoise en juin pourrait faire réagir les opérateurs, asiatiques, dans un premier temps, européens, dans un second. Le consensus table sur une hausse de l’excédent commercial à 42,7 milliards de dollars, après 10,8 milliards en mai.
Sur le front des entreprises, Alstom publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre 2017-2018 et Casino celui du premier semestre.

Comment trader le CAC :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Median Line de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5270 points, puis dans un second temps la résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5280 points. On peut se placer à l’ouverture ou attendre que le cours évolue de 20 points au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours qui se situe actuellement à 5218 points.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps la moyenne mobile à 7 jours qui se situe actuellement à 5168 points, puis dans un second temps le support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5100 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours évolue de 20 points au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours qui se situe actuellement à 5218 points.

Mon avis :
Après une séance haussière, les moyennes mobiles à 20 et 50 jours restent décroissantes et la moyenne mobile à 7 jours reste croissante. Concernant les indicateurs techniques, ils se sont améliorés mais sont dans une tendance neutre. Je suis de ce fait baissier en dessous de la moyenne mobile à 20 jours et haussier au-dessus.

N'hésitez pas à venir consulter le site Mentalist Trading tout au long de la journée, vous y trouverez en TEMPS RÉEL :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises ;
Les cours des indices boursiers internationaux, des devises et des matières premières ;
Le spot EUR/USD pour vous aidez à prendre vos décisions.

Prenez du plaisir et investissez intelligemment !

Bon Trade