Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
La suite s’annonce plus délicate avec la publication de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis, mardi, veille de l’annonce de la décision monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui présentera également ses nouvelles projections économiques.
La Banque d’Angleterre, la BCE et la Banque nationale suisse (BNS) seront également sur les rangs, jeudi, avant les premières estimations, le lendemain, des indices PMI d’activité dans le secteur privé de décembre en Asie, en Europe et aux États-Unis.
Principal rendez-vous de ce lundi, la Fed de New York dévoilera à 17 heures les résultats de son enquête de novembre sur les anticipations d’inflation à 1 an. Elles étaient ressorties à 3,57% en octobre, au plus bas depuis août.
Jerome Powell avait prévenu, juste avant la période de blackout précédant la décision du FOMC, que la Réserve fédérale veut s’assurer que l’inflation s’oriente durablement vers son objectif avant d’assouplir sa position. La banque centrale devra cependant « bientôt reconnaître que l’inflation revient rapidement vers sa cible de 2% », écrivaient les experts de Capital Economics le 6 décembre.
Sur le front des entreprises, Prismaflex publiera ses résultats du premier semestre. A l’international, Sam Altman, le patron d’OpenAI, prononcera un discours lors du Forum annuel HOPE, à Atlanta.
Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😃
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire