mardi 18 avril 2017

CAC 40 pour le 19 avril 2017

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une grosse séance baissière du CAC avec une perte de 1.59% l’amenant de 5071.10 à 4990.25. Concernant les indicateurs techniques, ils sont baissiers. Pour les moyennes mobiles, on peut signaler que les moyennes mobiles à 7 et 20 jours sont décroissantes et que la moyenne mobile à 50 jours reste croissante. Néanmoins, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. On peut noter que la moyenne mobile à 50 jours se trouve actuellement à 4972 points, la moyenne mobile à 20 jours se trouve actuellement à 5065 points et la moyenne mobile à 7 jours se trouve actuellement à 5089 points. Le cours évoluant en dessous des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui sont décroissantes mais au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours croissante donne une tendance baissière à neutre. Néanmoins, la tendance reste toujours confortée par un premier signal d’achat court terme le 15 février 2017 puis un second signal d’achat moyen terme le 2 mars 2017 (Cf. : graphe). De plus, le cours évolue à l’intérieur des bandes de Bollingers, ce qui traduit que la volatilité est faible. La Bollinger supérieure se situe à 5157 points et la Bollinger inférieure se situe à 4974 points lors de la clôture de la séance du mardi 18 avril 2017 (Cf. : graphe). Le cours évolue à l’intérieur de la fourchette d’Andrews, dont la Upper-MLH se situe aux alentours des 5135 points et la Median Line aux alentours des 4935 points (Cf. : graphe). On peut signaler que le cours évolue toujours dans son canal haussier où la droite de résistance se situe à 5165 points et la droite de support se situe à 4990 points pour la journée du mercredi 19 avril 2017 (Cf. : graphe). On peut noter que la séance du 1er mars 2017, a laissé apparaitre un Gap de rupture à la hausse de plus de 31 points qui n’a toujours pas été comblé. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 4865 points (Cf. : graphe). Enfin, d'après la méthode par phase de Stan Weinstein qui s'adresse à une vision long terme, on reste en phase 2 sur 4 sur la moyenne mobile à 30 semaines qui est l’avancée (la moyenne mobile prend une tendance haussière). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer mercredi 19 avril 2017.

Les indicateurs techniques :
* RSI : mauvaise orientation, il est passé de 54.854 à 41.580 et évolue en dehors de sa zone de surachat et de survente. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 30 et de la zone de surachat est comprise entre 70 et 100. Il est sous l’influence des baissiers car il se situe en dessous de 50.
* Momentum : mauvaise orientation, il est passé de 24.90 à -78.79 et évolue en dessous de son niveau 0.
* Stochastique : orientation moyenne, le Stochastique %K est passé de 71.204 à 44.654 et évolue en dessous de sa moyenne mobile %D qui se trouve à 75.349. Néanmoins, les indicateurs « fast %K » et « slow %D » réunis évoluent en dehors de leur zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 et la zone de surachat est comprise entre 80 et 100.
* MACD : orientation moyenne, il évolue en zone positive mais en dessous de son signal.
* Capitaux échangés : le 13 avril 3 251 M€ & 18 avril 3 891 M€.

Statistiques :
Vous pouvez les consulter en TEMPS RÉEL sur le site Mentalist Trading tout au long de la journée :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises.

A ne pas manquer mercredi :
A quelques jours d’une élection présidentielle française des plus indécises, où l’écart ne cesse de se resserrer autour du quatuor de tête - Fillon, Le Pen, Macron, Mélenchon -, les opérateurs de marché auront les yeux rivés sur les sondages et les déclarations de dernière minute des candidats avant la période de réserve électorale qui démarre vendredi à minuit. Cela va encore induire des pressions sur l'orientation des indices actions européens. Dans un tel contexte, les indicateurs économiques risquent fort d’être relégués au second plan, surtout en zone euro, où l’agenda se résume à la balance commerciale de février et aux données définitives de l’inflation en mars (confirmation à + 1,5 % sur un an anticipée).
Nouvelle baisse des stocks d’or noir attendue
Outre-Atlantique, l’actualité économique sera dominée par la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale (Fed), mercredi soir (20 heures, heure de Paris). « Les Feds régionales pourraient rapporter une croissance américaine encore molle, estime le cabinet Aurel BGC. Mais les investisseurs seront sensibles au discours des chefs d'entreprise sur les perspectives d'activité : ont-ils encore confiance dans la capacité de l'administration Trump à réduire les contraintes administratives et à baisser les impôts ? » En cours de journée, ce sont les cours du pétrole qui seront suivis de près, alors que le baril est reparti à la hausse et que le ton est récemment monté d’un cran entre la Corée du Nord et les États-Unis. Les risques en Syrie sont tout aussi importants. Le consensus des économistes sondés par Bloomberg table sur une nouvelle baisse des stocks de brut de 1,1 million de barils, de 1,75 million des réserves d’essence et de 950.000 de celles de produits distillés.
Au chapitre des entreprises, American Express et Visa (tous deux sont membres du Dow Jones), General Motors et Morgan Stanley publieront leurs comptes trimestriels. Affine, Aubay, Mercialys et Terreïs présenteront leur chiffre d’affaires du premier trimestre, Pierre & Vacances celui du premier semestre 2016-2017, Rémy Cointreau et Soitec leurs facturations annuelles. Enfin, Delta Plus Group et ESI Group dévoileront leurs résultats annuels.

Comment trader le CAC :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points, puis dans un second temps la moyenne mobile à 20 jours qui se situe actuellement à 5065 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours franchi à la baisse de 20 points la droite de support du canal haussier qui se situe aux alentours des 4990 points.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps la Bollinger inférieure qui se situe actuellement à 4974 points, puis dans un second temps la Median Line de la Fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 4935 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours franchi de 20 points à la hausse la droite de résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points.

La tendance hebdomadaire du CAC :
* Du 18 au 21 avril 2017 : Après une séance baissière, l'indice du CAC 40 clôture en perdant 1.25% pour la semaine. La tendance est haussière pour cette semaine car le cours évolue au-dessus de ses moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances. De plus, les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances restent croissantes et la moyenne mobile à 7 séances reste au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances qui elle-même reste au-dessus de la moyenne mobile à 50 séances.

Mon avis :
Après une nouvelle séance baissière, les moyennes mobiles à 7 et 20 jours sont décroissantes et la moyenne mobile à 50 jours reste croissante. Néanmoins, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. Je suis haussier au-dessus de la résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points et baissier 20 points en dessous.

N'hésitez pas à venir consulter le site Mentalist Trading tout au long de la journée, vous y trouverez en TEMPS RÉEL :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises ;
Les cours des indices boursiers internationaux, des devises et des matières premières ;
Le spot EUR/USD pour vous aidez à prendre vos décisions.

Prenez du plaisir et investissez intelligemment !

Bon Trade