mercredi 24 mai 2023

Airbus mise à jour pour la séance du jeudi 25 mai 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

La croissance américaine semble avoir subi un net coup de frein au cours des trois premiers mois de l'année. Publiée à 14h30, la croissance du PIB au premier trimestre aux États-Unis est attendue à 1,1% selon le consensus Bloomberg, contre 2,6% au trimestre dernier de 2022. Il s’agirait d’une confirmation de la première estimation dévoilée il y a un mois. En ligne de mire, le scénario d’une éventuelle entrée en récession de la première économie mondiale si la dégradation venait à se confirmer au fil des trimestres. D'autant que la Fed, dans sa lutte contre l'inflation, laquelle était encore de 4,9% en glissement annuel en avril, ne semble pas prête à abaisser à court terme ses taux directeurs, de quoi peser sur la croissance du pays.

 

Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close le 20 mai tomberont à la même heure. Bien qu'attendues au niveau élevé de 245.000 selon le consensus Bloomberg, en ligne avec les chiffres des dernières semaines, le cabinet d’analystes Oddo BHF estime « qu’il n’y a pas d’envolée soudaine, ce qui est le propre du début des phases de récession ». Le calendrier américain sera complété par l'indice d'activité nationale de la Réserve fédérale de Chicago pour le mois d'avril, les promesses de ventes de logements pour le même mois et par l'enquête de la Fed de Kansas City sur l'industrie manufacturière au titre de mai.

 

Pour le reste du programme, direction l'Europe où plusieurs statistiques allemandes et françaises seront dévoilées juste avant l'ouverture de la bourse. On prendra notamment connaissance de l'indicateur du climat des affaires en France pour le mois de mai. En Allemagne, on attend l'évolution du PIB au premier trimestre et l'indice GfK de confiance des consommateurs pour le mois de juin.

 

Du côté des entreprises, Coface et Pierre & Vacances présenteront leurs résultats du premier semestre, tandis que Netgem dévoilera son chiffre d'affaires pour la même période. A noter, par ailleurs, les assemblées générales annuelles de Safran et Sanofi.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire