dimanche 9 juillet 2017

CAC 40 pour le 10 juillet 2017

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une séance légèrement baissière du CAC avec une perte de 0.14% l’amenant de 5152.40 à 5145.16 points. Concernant les indicateurs techniques, ils restent toujours dans une tendance baissière. Pour les moyennes mobiles, on peut signaler que les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours restent décroissantes. La moyenne mobile à 7 jours évolue toujours en dessous de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue en dessous de la moyenne mobile à 50 jours. De plus, le 28 juin 2017 on peut observer un signal de vente court terme par le croisement à la baisse de la moyenne mobile à 7 jours avec la moyenne mobile à 20 jours qui sont toutes les deux décroissantes (Cf. : graphe). À surveiller de près ! On peut noter que la moyenne mobile à 50 jours se situe actuellement à 5293 points, la moyenne mobile à 20 jours se situe actuellement à 5229 points et la moyenne mobile à 7 jours se situe actuellement à 5160 points. Le cours évoluant en dessous des moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours nous donne une tendance baissière. On peut noter que le cours reste à l’intérieur des bandes de Bollingers, ce qui traduit que la volatilité est faible. La Bollinger supérieure se situe à 5340 points et la Bollinger inférieure se situe à 5117 points lors de la clôture de la séance du vendredi 7 juillet 2017 (Cf. : graphe). Le cours évolue toujours à l’intérieur de la fourchette d’Andrews, dont la Median Line se situe aux alentours des 5255 points et la Lower-MLH aux alentours des 4845 points pour la séance du lundi 10 juillet 2017 (Cf. : graphe). Il ne faut pas oublier que la séance du 1er mars 2017, a laissé apparaitre un Gap de rupture à la hausse de plus de 31 points qui n’a toujours pas été comblé. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 4865 points (Cf. : graphe). Également, la séance du 24 avril 2017, a laissé apparaitre un nouveau Gap de rupture à la hausse de plus de 146 points. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 5081 points (Cf. : graphe). Il est donc à ce jour que partiellement comblé ! Enfin, d'après la méthode par phase de Stan Weinstein qui s'adresse à une vision long terme, on reste en phase 2 sur 4 sur la moyenne mobile à 30 semaines qui est l’avancée (la moyenne mobile reste dans une tendance haussière). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer lundi 10 juillet 2017.

Les indicateurs techniques :
* RSI : mauvaise orientation, il est passé de 39.214 à 38.507 et évolue en dehors de sa zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 30 et la zone de surachat est comprise entre 70 et 100. Il reste sous l’influence des baissiers car il se situe en dessous de 50.
* Momentum : mauvaise orientation, il est passé de -141.25 à -129.10 et évolue en dessous de son niveau 0.
* Stochastique : mauvaise orientation, le Stochastique %K est passé de 24.092 à 20.407 et évolue en dessous de sa moyenne mobile %D qui se trouve à 21.870. Néanmoins, les indicateurs « fast %K » et « slow %D » réunis évoluent à la limite de leur zone de survente. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 et la zone de surachat est comprise entre 80 et 100.
* MACD : mauvaise orientation, il évolue en zone négative et en dessous de son signal.
* Capitaux échangés : le 6 juillet 4 019 M€ & 7 juillet 3 046 M€.

Statistiques :
Vous pouvez les consulter en TEMPS RÉEL sur le site Mentalist Trading tout au long de la journée :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises.

A ne pas manquer lundi :
Donald Trump l’avait brandi en promesse emblématique de sa campagne présidentielle, mais force est de constater que huit mois après son élection, et près de six mois après son investiture, l’abrogation de la loi santé de son prédécesseur Obama se fait toujours attendre. Et les dissensions au sein du parti républicain, qui doit faire face à cinq frondeurs, demeurent fortes entre les ultraconservateurs et les modérés.
La semaine à venir s’annonce donc importante pour la communication de l’administration Trump et la crédibilité de ses futures réformes budgétaires, notamment la fameuse réforme fiscale « phénoménale » vendue aux marchés financiers et aux Américains par la Maison Blanche. C’est dans ce contexte que les premiers résultats des entreprises américaines pour le deuxième trimestre seront publiés. Trois poids lourds de la finance Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo se jetteront à l’eau dès le vendredi 14 juillet.
Avant cela, les opérateurs prendront connaissance, lundi, avant l’ouverture des Bourses européennes, de la balance commerciale allemande en mai (consensus : 18,3 milliards d’euros) et de l’indice du sentiment des affaires de la Banque de France pour le mois de juin.
L’indice Sentix de la confiance des investisseurs de la zone euro en juillet sera dévoilé à 10 heures 30 (prévision : 28,2, contre 28,4 en juin) et les indicateurs avancés de l’OCDE à la mi-journée. Enfin, en Asie, les chiffres de l’inflation en Chine pour le mois de juin pourraient faire réagir les opérateurs.
Du côté des entreprises, Air France-KLM dévoilera les chiffres de son trafic en juin et PSB Industries fera le point sur son chiffre d’affaires du premier semestre.

Comment trader le CAC :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Median Line de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5255 points, puis dans un second temps la résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5280 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours est repoussé par la moyenne mobile à 7 jours qui se trouve actuellement à 5160 points.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps le support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5100 points, puis dans un second temps le support intermédiaire 2 qui se situe aux alentours des 4990 points. On peut se placer à l’ouverture ou attendre de voir la réaction du cours au niveau de la moyenne mobile à 7 jours qui se trouve actuellement à 5160 points.

Mon avis :
Après une nouvelle séance baissière, les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours restent décroissantes. Concernant les indicateurs techniques, ils restent toujours dans une tendance baissière. Je suis de ce fait toujours baissier en dessous de la moyenne mobile à 7 jours et haussier au-dessus.

N'hésitez pas à venir consulter le site Mentalist Trading tout au long de la journée, vous y trouverez en TEMPS RÉEL :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises ;
Les cours des indices boursiers internationaux, des devises et des matières premières ;
Le spot EUR/USD pour vous aidez à prendre vos décisions.

Prenez du plaisir et investissez intelligemment !

Bon Trade