dimanche 19 mars 2017

CAC 40 pour le 20 mars 2017

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une nouvelle séance haussière du CAC avec un gain de 0.32% l’amenant de 5013.38 à 5029.24. Concernant les indicateurs techniques, ils restent bien orientés et haussiers. Pour les moyennes mobiles, on peut signaler que les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours restent croissantes. De plus, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. On peut noter que la moyenne mobile à 50 jours se trouve actuellement à 4884 points, la moyenne mobile à 20 jours se trouve actuellement à 4943 points et la moyenne mobile à 7 jours se trouve actuellement à 4996 points. Le cours évoluant toujours au-dessus des moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours qui restent croissantes, nous donne une tendance haussière. Cette tendance haussière reste confortée par un premier signal d’achat court terme le 15 février 2017 puis un second signal d’achat moyen terme le 2 mars 2017 (Cf. : graphe). De plus, le cours évolue toujours à l’intérieur des bandes de Bollingers, ce qui traduit que la volatilité est faible. La Bollinger supérieure se situe à 5059 points et la Bollinger inférieure se situe à 4827 points lors de la clôture de la séance du vendredi 17 mars 2017 (Cf. : graphe). Le cours évolue toujours à l’intérieur de la fourchette d’Andrews, dont la Lower-MLH se situe aux alentours des 5000 points pour la séance du lundi 20 mars 2017 (Cf. : graphe). On peut noter que la séance du 1er mars 2017, a laissé apparaitre un Gap de rupture à la hausse de plus de 31 points qui n’a toujours pas été comblé. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 4865 points (Cf. : graphe). Le 16 mars 2017 la séance a laissée apparaitre un Gap de continuation de plus de 16 points. Un Gap de continuation traduit une accélération du mouvement et confirme la force de la nouvelle tendance. Pour comblé ce Gap, le cours doit venir chercher les 4989 points (Cf. : graphe). Enfin, d'après la méthode par phase de Stan Weinstein qui s'adresse à une vision long terme, on reste en phase 2 sur 4 sur la moyenne mobile à 30 semaines qui est l’avancée (la moyenne mobile prend une tendance haussière). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer lundi 20 mars 2017.

Les indicateurs techniques :
* RSI : bonne orientation, il est passé de 65.129 à 66.991 et évolue en dehors de sa zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 30 et de la zone de surachat est comprise entre 70 et 100. Il reste sous l’influence des haussiers car il se situe au-dessus de 50.
* Momentum : bonne orientation, il est passé de 154.80 à 68.41 et évolue au-dessus de son niveau 0.
* Stochastique : bonne orientation, le Stochastique %K est passé de 83.877 à 89.847 et évolue au-dessus de sa moyenne mobile %D qui se trouve à 86.078. Néanmoins, les indicateurs « fast %K » et « slow %D » réunis évoluent dans leur zone de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 et la zone de surachat est comprise entre 80 et 100.
* MACD : bonne orientation, il évolue en zone positive et au-dessus de son signal.
* Capitaux échangés : le 16 mars 3 860 M€ & 17 mars 4 818 M€.

Statistiques :
Vous pouvez les consulter en TEMPS RÉEL sur le site Mentalist Trading tout au long de la journée :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises.

A ne pas manquer lundi :
Alors que les élections aux Pays-Bas et la victoire du Parti populaire libéral et démocrate (VVD) du premier ministre Mark Rutte ont rassuré les marchés sur les prochains rendez-vous électoraux en Europe, une nouvelle crise grecque pourrait de nouveau attiser les interrogations sur la pérennité de la zone euro. Les désaccords persistent entre Athènes et ses créanciers. « Les institutions et les autorités grecques sont encore assez éloignées sur un certain nombre de questions », a indiqué aux agences de presse un responsable de la zone euro. Il est reproché à la Grèce des progrès insuffisants en matière d’objectifs budgétaires, de retraites, de réforme du marché du travail, de privatisations et du marché de l'électricité. Or, Athènes a besoin d’obtenir le versement d’une nouvelle tranche d’aide afin de rembourser quelque 7,5 milliards d’euros de prêts qui arrivent à échéance d’ici juillet. C’est dans ce contexte que les ministres des Finances de la zone euro se retrouvent, ce lundi 20 mars, dans le cadre de l’Eurogroupe.
En France, aussi, la politique sera au cœur de l’actualité. A 35 jours du premier tour de l’élection présidentielle, les principaux candidats en lice, François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon (par ordre alphabétique), débattront pendant plus de 2 heures 30 à la télévision française sur trois grands thèmes : quel modèle de société pour la France ?, quel modèle économique pour la France ?, et quelle place pour la France dans le monde ?
Outre-Atlantique, un seul indicateur est attendu : l’indice national d’activité du mois de février, publié par la Réserve fédérale de Chicago, à 13 h 30. Au chapitre des entreprises, le rythme des publications de résultats annuels est également très calme, puisque seuls Evolis et Transgene figurent à l’agenda. Atos fera ses premiers pas au sein du Cac 40 en remplacement de Klépierre.
Enfin, à noter, que les marchés japonais seront fermés en raison du jour férié de l’Equinoxe du printemps.

Comment trader le CAC :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Bollinger supérieure qui se situe actuellement à 5059 points, puis dans un second temps la droite de résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5100 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours franchi à la baisse la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5000 points.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps la droite de support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points, puis dans un second temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5000 points. Attendre un échec au niveau de la Bollinger supérieure qui se situe actuellement à 5059 points pour se placer.

La tendance hebdomadaire du CAC :
* Du 20 au 24 mars 2017 : Après une nouvelle séance haussière, l'indice du CAC 40 clôture en gagnant 0.59% pour la semaine. La tendance reste toujours haussière pour cette semaine car le cours évolue au-dessus de ses moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances. De plus, les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances restent croissantes et la moyenne mobile à 7 séances reste au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances qui elle-même reste au-dessus de la moyenne mobile à 50 séances.

Mon avis :
Après une nouvelle séance haussière, le cours évolue au-dessus des moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours. De plus, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. Je suis haussier avec une attention toute particulière au niveau de la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5000 points.

N'hésitez pas à venir consulter le site Mentalist Trading tout au long de la journée, vous y trouverez en TEMPS RÉEL :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises ;
Les cours des indices boursiers internationaux, des devises et des matières premières ;
Le spot EUR/USD pour vous aidez à prendre vos décisions.

Prenez du plaisir et investissez intelligemment !

Bon Trade