samedi 5 mars 2011

Air France KLM pour le 7 mars 2011

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une séance baissière du titre Air France KLM avec une perte de 1.81%, l’amenant de 11.855 à 11.640. Les indicateurs techniques se sont légèrement dégradés et le cours vient de repasser en-dessous de la moyenne mobile à 7 jours qui devrait faire office de petite résistance. On peut également signaler que la moyenne mobile à 7 jours reste croissante ce qui est un point positif pour l’ensemble de la semaine dernière. Néanmoins, la moyenne mobile à 20 jours est toujours décroissante et se dirige inexorablement vers la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews. De même, le cours vient de tester avec succès pour la troisième fois en sept jours la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews, ce qui peut nous laisser espère à une probable impulsion haussière en direction du GAP de rupture du 10 février 2011. Il faudra toutefois surveiller encore cette semaine l’évolution du cours du pétrole qui est actuellement un point négatif pour le titre. Enfin, avec l’interprétation des moyennes mobiles, on peut apercevoir sur le graphe que la moyenne mobile à 7 jours a croisée à la baisse la moyenne mobile à 20 jours le 21 janvier 2011, ce qui était un signal de vente. Pour avoir un nouveau signal d’achat, il faut attendre que la moyenne mobile à 7 jours croise à la hausse la moyenne mobile à 20 jours. Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer, lundi 7 mars 2011.

Les indicateurs techniques :
* RSI : orientation moyenne, il est passé de 34.324 à 31.251 et se rapproche une nouvelle fois de sa zone de survente qui est comprise entre 0 et 30.
* Momentum : orientation moyenne, il est passé de -0.44 à -0.75 et reste en-dessous de son niveau 0.
* Stochastique : bonne orientation, il est passé de 27.688 à 25.645 et reste au-dessus de son signal.
* MACD : mauvaise orientation, il est en zone négative et reste en-dessous de son signal.

Statistiques (Euronext) :
20h00    Etats-Unis : Crédit à la consommation. Selon la Fed

Comment trader le titre Air France KLM :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la moyenne mobile à 20 jours, puis dans un second temps la Median Line de la fourchette d’Andrews. On peut se placer à l’ouverture avec un stop loss en cas de clôture en-dessous de la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews, puis dans un second temps la Bollinger inférieure. Attendre un échec au niveau de la moyenne mobile à 20 jours pour se placer.

Mon avis :
Je privilégie le trade haussier du titre Air France KLM car la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews fait office de bonne résistance et d’un bon point d’appui. L’évolution du cours devrait se situer entre la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews et les 11.90.

Bon Trade