Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
Les investisseurs n’auront pas le temps de se remettre de leurs émotions liées à la politique monétaire ce vendredi. Le rapport sur l’emploi américain va venir achever une semaine déjà bien animée par les baisses de taux de la Banque du Canada et de la Banque centrale européenne.
Parmi les nombreux indicateurs qui seront publiés à 14h30, les regards seront naturellement portés sur les créations d’emplois en mai aux États-Unis. Le consensus Bloomberg table sur 185.000 nouveaux postes, soit 10.000 de plus qu’en avril. Le taux de chômage resterait stable, à 3,9% de la population active (son plus haut niveau depuis janvier 2022), et le salaire horaire, particulièrement surveillé par la Fed pour ses indications sur l’évolution de l’inflation, devrait avoir augmenté de 0,3% sur un mois, après +0,2% en avril, et de 3,9% sur un an, comme le mois précédent.
Ce sera beaucoup plus calme de ce côté-ci de l’Atlantique avec la publication, à 11 heures, de l’évolution du PIB en zone euro pour le premier trimestre 2024. Ces données finales devraient confirmer une croissance de 0,3% en glissement trimestriel et de 0,4% en annuel.
Pas d’actualité majeure du côté des entreprises. Alchimie, ABC Arbitrage, Biosynex et Groupe Crit convoqueront leurs actionnaires.
Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire