Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
La dernière séance de la semaine sera moins dense en rendez-vous de premier plan mais sera loin d’être dénuée d’intérêt. Rien de bien séduisant, en effet, aux États-Unis, où une statistique est seulement programmée. Ce sera à 16 heures pour l’indice des indicateurs avancés du mois d’avril. Selon le consensus Bloomberg, il devrait avoir reculé de 0,3%, comme en mars.
De ce côté-ci de l’Atlantique, le point d’attention est fixé pour 11 heures, avec la publication des chiffres définitifs de l’inflation dans la zone euro. « En avril, le taux d’inflation en zone euro était stable à 2,4% sur un an en données préliminaires, mais l’inflation sous-jacente a poursuivi son reflux, pointant à 2,7%, au plus bas niveau depuis février 2022, rappelait en début de semaine le cabinet Oddo BHF. A la différence des États-Unis, la désinflation continue en Europe. Philip Lane, l’économiste en chef de la BCE, s’est dit dernièrement plus confiant que l’inflation allait revenir sur sa cible ».
La journée aura débuté par quelques chiffres en Chine. On y attend l’évolution des prix des logements, de la production industrielle, des ventes au détail et du taux de chômage, tout cela pour le mois d’avril.
Côté entreprises, Engie présente ses données financières du premier trimestre. Ce sera la dernière composante du CAC 40 à se livrer à l’exercice pour la saison. L’énergéticien a déjà revu en légère hausse, en février, ses prévisions pour 2024, visant un bénéfice net récurrent de 4,2 à 4,8 milliards, à confirmer. Autre valeur de l’indice phare dans l’actualité, Michelin réunit ses actionnaires en assemblée générale à Clermont-Ferrand, à partir de 9 heures. Scor publie ses résultats à fin mars, tout comme le suisse Richemont.
Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire