jeudi 4 janvier 2024

TELEPERFORMANCE - Mise à jour du graphique pour la séance du vendredi 5 janvier 2024

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Rappelez-vous : en novembre, le rapport du Bureau of Labor Statistics (BLS) sur les créations d’emplois aux États-Unis avait été faussé par la réintégration des grévistes des secteurs de l'automobile et du cinéma. En excluant cet impact, à la fois exceptionnel et temporaire, les embauches nettes s’étaient limitées à 152.000, dont 49.000 emplois gouvernementaux et 77.000 dans la santé, deux secteurs acycliques, et une évolution nulle, voire négative dans la plupart des industries, confirmant la détente en cours du marché du travail. En sera-t-il de même pour l’enquête de décembre ? Elle sera publiée vendredi, à 14 heures 30 (heure de Paris), et, à en croire le consensus, les créations d’emplois dans le secteur non agricole auraient encore ralenti en fin d’année 2023. Elles sont attendues à 171.000. Le taux de chômage devrait légèrement s’accroître de 3,7% en novembre à 3,8 %. Il était de 3,9 % en octobre, soit le taux le plus élevé depuis les 4% de janvier 2022. En outre, la semaine de travail devrait diminuer de 0,1%, passant de 34,4 heures en novembre à 34,3 heures et le salaire horaire moyen devrait augmenter de 0,3% sur le mois, après une hausse de 0,4% en novembre. En glissement annuel, l’inflation salariale devrait elle aussi se calmer, passant de 4% à 3,9%.

 

Au-delà du rapport sur l’emploi, les opérateurs prendront connaissance de plusieurs autres indicateurs américains non négligeables, dont l’indice ISM non manufacturier de décembre (consensus : 52,5, contre 52,7 en novembre), les commandes industrielles de novembre (consensus : +2,3% sur un mois) et celles de biens durables au cours de la même période (consensus : +5,4%).

 

Plus près de nous, en zone euro, les investisseurs passeront au crible l'estimation préliminaire de l’inflation en décembre. Pour la première fois depuis avril dernier, elle pourrait avoir augmenté sous l’effet de la hausse des prix de l’énergie et d’une base de comparaison plus basse. Les économistes sondés par Bloomberg voient le taux d’inflation global passer de 2,4% en rythme annuel en novembre à 3%, mettant ainsi fin à une forte baisse qui a vu les prix à la consommation ressortir sous les attentes pendant trois mois consécutifs. L’inflation, vue sous l’angle des prix à la production, est, a contrario, attendue en repli de 8,6% sur un an en novembre, après -9,4% en octobre.

 

Du côté des résultats des entreprises, ça sera encore très calme, avec, pour seule et unique publication, celle du géant de la restauration collective Sodexo. Le groupe dévoilera son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023-2024, clos fin novembre.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur TELEPERFORMANCE, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne Année, la Bise et gardez le sourire 🎉😘😃

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire