mercredi 31 janvier 2024

TELEPERFORMANCE - Mise à jour du graphique pour la séance du jeudi 1er février 2024

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Encore une grosse journée pour les investisseurs, du côté de l’économie et de la politique monétaire, mais aussi des publications d’entreprises, qui reprennent au sein du CAC 40. BNP Paribas, Sanofi et Dassault Systèmes sont ainsi sur le gril. La banque du boulevard des Italiens (depuis le déménagement de la direction générale du siège historique rue d’Antin) devrait une nouvelle fois dévoiler de solides résultats tandis que le laboratoire devrait afficher une croissance autour de 5% de son profit, à taux de change constants. Les performances de son médicament phare Dupixent seront particulièrement surveillées. Après avoir agréablement surpris, l’éditeur de logiciels sera, de son côté, jugé sur sa capacité à préserver sa marge opérationnelle. Une autre publication à noter, celle de Bonduelle pour son chiffre d’affaires du premier semestre 2023-2024.

 

La soirée sera également à suivre de près, avec trois des Sept Magnifiques en ligne de mire, Apple, Amazon et Meta, ex-Facebook, présentant leurs résultats du dernier trimestre de 2023. Honeywell et Merck & Co, autres composantes du Dow Jones au même titre que la marque à la pomme, se plieront aussi à l’exercice. En Europe, on attend les annonces de Deutsche Bank, Ferrari, Roche, ING Groep et Shell.

 

Sur le plan des statistiques, la journée sera avant tout marquée, à 11 heures, par les premiers chiffres de l’inflation dans la zone euro pour le mois de janvier. Elle devrait avoir reculé, selon le consensus Bloomberg, à 2,7% sur un an, contre 2,9% en décembre, et à 3,2% hors alimentation et énergie, en retrait de 0,2 point également. On prendra également connaissance, tout au long de la séance, des indices d’activité PMI manufacturiers en données définitives de janvier. A surveiller, enfin, dans l’après-midi, les chiffres relatifs à la productivité américaine du quatrième trimestre, les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’ISM manufacturier de janvier et les dépenses de construction de décembre. Le consensus table sur 210.000 demandes d’allocations et sur un niveau d’ISM de 47 points.

 

Après la Fed, la Banque d’Angleterre rend, à 13 heures, sa décision de politique monétaire. Un statu quo est attendu, avec un taux directeur Repo qui serait maintenu à 5,25%. « Le recul du taux d’inflation, très marqué entre mai et novembre, s’est interrompu le mois dernier. L’économie tangente la ligne de récession, mais sans la franchir. La BoE va prolonger le statu quo », écrivait en début de semaine le cabinet Oddo BHF.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur TELEPERFORMANCE, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire