Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
Dans le détail, le consensus Bloomberg table sur une hausse de 0,4% des dépenses des ménages, soit le double du niveau observé en novembre, pour une augmentation de 0,3% de leurs revenus (sous les 0,4% du mois précédent). Les prix PCE devraient, eux, avoir rebondi de 0,2% en données globales après leur repli de 0,1% mais l’inflation devrait s’être stabilisée à 2,6% sur un an. Hors éléments volatils que sont les produits alimentaires et énergétiques, elle devrait avoir ralenti à 3% sur un an, contre 3,2% en novembre.
A 16 heures, on prendra encore connaissance des promesses de ventes de maisons pour le même mois de décembre. Le même consensus Bloomberg table sur une progression de 2% sur un mois, après la stabilité enregistrée en novembre.
Rien de bien consistant à se mettre sous la dent dans la matinée. Les chiffres de la confiance du consommateur en Allemagne, selon l’indice GfK, et en France, selon les calculs de l’Insee, seront présentés avant l’ouverture.
Du côté des entreprises, Rémy Cointreau publie son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2023-2024, Sartorius Stedim Biotech ses facturations de l’exercice 2023. A l’international, American Express, composante du Dow Jones, dévoile ses comptes du quatrième trimestre.
Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire