jeudi 7 décembre 2023

TELEPERFORMANCE - Mise à jour du graphique pour la séance du vendredi 8 décembre 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Cette toute fin de semaine sera loin d’être dénuée d’intérêt pour les opérateurs. La Bourse attendra tout d’abord avec impatience son rendez-vous programmé aux États-Unis à 14h30, moment où seront dévoilés les chiffres officiels de l’emploi, tels que calculés par le département du Travail, pour le mois de novembre. Avec l’espoir d’un nouvel apaisement sur le marché du travail, résultat de la politique monétaire restrictive de la Fed dans son combat contre l’inflation. Mercredi, les chiffres présentés par le cabinet ADP sont allés dans ce sens, avec 103.000 créations de postes dans le secteur privé, non loin des 106.000 enregistrées en octobre, alors que 130.000 étaient anticipées par le consensus.

 

Pour la statistique de ce vendredi, le panel d’économistes interrogés par l’agence Bloomberg table sur la création de 185.000 emplois en novembre dans le secteur non agricole, soit davantage que les 150.000 du mois d’octobre. Le taux de chômage resterait stable, à 3,9% de la population active. Autre indicateur surveillé de près pour ses enseignements concernant l’inflation, le salaire horaire moyen devrait avoir augmenté de 0,3% sur un mois, soit un peu plus que lors du mois précédent (+0,2%).

 

« Dans le dernier rapport du Livre beige paru la semaine dernière, cette pénurie est certes visible pour les travailleurs très qualifiés, mais sinon, les entreprises signalent plutôt une attrition naturelle ou des licenciements, analysait en début de semaine le cabinet Oddo BHF. En résumé, le marché du travail américain reste encore tendu mais pas au point de laisser craindre un nouvel emballement de l’inflation ».

 

Autre rendez-vous important du jour, la publication à 16 heures, de l’indice préliminaire de la confiance des ménages selon l’Université du Michigan. S’il est attendu en petite amélioration au titre de décembre, à 62 points, contre 61,3 pour novembre, on surveillera surtout la composante des anticipations d’inflation à un an. Elle est espérée à 4,3% après 4,5% en octobre.

 

Peu de choses à signaler en Europe, si ce n’est l’évolution des prix à la consommation en Allemagne. Il ne s’agira que des chiffres définitifs du mois de novembre, l’estimation préliminaire étant ressortie à 2,3% sur un an en données harmonisées de l’Union européenne, contre 3% en octobre. A noter que les ministres des Finances de l’Union européenne rendent leurs propositions sur la réforme du pacte de stabilité.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur TELEPERFORMANCE, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😃

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire