lundi 18 décembre 2023

LVMH - Mise à jour du graphique pour la séance du mardi 19 décembre 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Les rendez-vous ne sont peut-être pas très nombreux ce mardi en Bourse, mais l’agenda a le mérite d’être complet. Après la décision de politique monétaire de la Banque du Japon, on attend, dans la zone euro, les chiffres définitifs de l’inflation en novembre. Elle était ressortie à 2,4% en données préliminaires globales, bien en-deçà des 2,9% du mois d’octobre, et à 3,6% en « core », c’est-à-dire hors éléments volatils que sont l’énergie et l’alimentation, contre 4,2% en octobre.

 

A 14h30, on prendra connaissance des permis de construite et mises en chantier de logements aux États-Unis pour novembre. Le consensus Bloomberg table sur respectivement 1,46 et 1,36 million d’unités en rythme annualisé, en léger repli dans les deux cas par rapport au mois précédent. « Il y a toujours un délai entre l’évolution des conditions financières et leur répercussion sur le marché résidentiel, analyse le cabinet Oddo BHF. La rechute des taux d’emprunt est à première vue un facteur positif mais cela ne va pas causer un rebond soudain de l’activité de construction. Les mises en chantier évoluent autour d’une tendance quasi-plate depuis la mi-2022. »

 

A noter, par ailleurs, l’intervention de Raphael Bostic, président de la Fed d’Atlanta, devant le Harvard Business School Club d’Atlanta. Mais ce sera après la clôture des places européennes.

 

Les publications des entreprises seront, elles aussi, essentiellement américaines, avec les résultats du deuxième trimestre du livreur express FedEx et ceux du premier trimestre du groupe de consultants Accenture. En France, 2CRSi et Medincell dévoilent leurs comptes du premier semestre 2023-2024.

 

Concernant la Banque du Japon, un statu quo est attendu. Cette institution est l’une des rares dans le monde à avoir encore une politique extrêmement souple. Elle a, à la marge, récemment décidé de donner davantage de flexibilité à l’encadrement des rendements obligataires à dix ans permettant une légère hausse de ces taux, mais cela reste un geste très timide. Ces dernières semaines, plusieurs membres ont tenu des discours légèrement contradictoires : certains laissant penser qu’une normalisation monétaire pourrait prochainement voir le jour, d’autres qu’une telle décision serait inappropriée.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur LVMH, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😃

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire