mercredi 5 juillet 2023

CAC 40 - Mise à jour hebdomadaire pour la séance du jeudi 6 juillet 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Wall Street ayant fermé ses portes prématurément lundi et totalement mardi, pour les célébrations d’Independence Day, la publication aux États-Unis de nombreuses statistiques a été reportée... notamment à ce jeudi. Pêle-mêle, les opérateurs prendront connaissance, dans l’après-midi, du déficit commercial en mai, des nouvelles inscriptions au chômage pour la semaine achevée le 1er juillet, du rapport Jolts sur les chiffres détaillés de l'emploi pour le mois de mai, des stocks hebdomadaires de pétrole du département de l’Energie et, surtout, de l’indice ISM des services en juin et de l’enquête ADP sur les créations d’emplois dans le secteur privé américain le mois dernier. Les économistes formant le consensus Bloomberg s’attendent à ce que l’indice ISM, qui s’était dangereusement rapproché du seuil critique des 50 en mai, remonte à 51,3 au titre du mois de juin, et ils tablent sur 225.000 embauches nettes, contre 278.000 en mai. A noter, également, que la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, devrait se rendre en Chine de jeudi à dimanche pour renforcer le dialogue entre les deux pays.

 

Sur le Vieux Continent, l’attention des investisseurs se portera, avant Bourse, sur l’évolution des commandes à l’industrie allemande en mai (consensus : -1,1% sur un mois), puis sur les ventes au détail dans la zone euro au cours de la même période (consensus : +0,2% en glissement mensuel).

 

Sur le front des valeurs, le volailler LDC publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre 2023-2024 et le distributeur de surgelés Ecomiam celui pour son troisième trimestre 2022-2023.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire