lundi 26 juin 2023

CAC 40 - Mise à jour hebdomadaire pour la séance du mardi 27 juin 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Dans la matinée, les investisseurs auront les yeux tournés vers Sintra où Christine Lagarde prononcera un discours à partir de 10 heures dans le cadre du forum annuel de la Banque Centrale Européenne.

 

Coté statistiques, il n’y aura pas de chiffres de premier plan en Europe ou en Asie. En revanche, aux États-Unis, on surveillera à 14h30 la statistique des commandes de biens durables pour le mois de mai, à 16 heures l’indice de la confiance des consommateurs de juin et l’enquête manufacturière de la Réserve fédérale de Richmond pour le mois de juin.

 

L’immobilier sera également au programme américain, avec l’indice S&P Case Shiller des prix immobiliers du mois d’avril à 15 heures et les ventes de logements neufs pour le mois de mai une heure plus tard. « La baisse des prix s’est pratiquement interrompue », explique le cabinet Oddo BHF, signe que le marché va de mieux en mieux. Cependant, il rappelle aussi qu’un rebond dans les prix serait « mal vu à la Fed ». La banque centrale ayant marqué une pause dans son cycle de resserrement monétaire en juin, elle pourrait être tentée par un nouveau tour de vis en juillet si le secteur immobilier redémarre trop tôt.

 

Sur le plan des valeurs, on notera la présentation du chiffre d'affaires de Trigano pour le troisième trimestre, tandis que, à l'échelle internationale, Walgreens Boots Alliance, qui publiera ses résultats.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire