mardi 30 mai 2023

Airbus mise à jour pour la séance du mercredi 31 mai 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

C’est l’un des grands rendez-vous de la semaine. Ce mercredi, les opérateurs attendront avec impatience la publication du Livre beige de la Réserve fédérale américaine à 20 heures. Ce document, publié huit fois par an, donnera le ton de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, les 13 et 14 juin. Bien que la dernière session ait laissé présager une possible trêve dans le cycle des hausses de taux, on ne peut aujourd’hui exclure un nouveau tour de vis si les avis qualitatifs recueillis par les antennes régionales sur les conditions conjoncturelles actuelles venaient à dépeindre le tableau d'une économie toujours en surchauffe. D’autant que, vendredi, les données relatives à l’inflation à partir de l’indice core PCE des dépenses des ménages sont ressorties au-delà des attentes du consensus. Depuis, l’outil développé par CME Group à partir des contrats futures sur Fed funds donne une probabilité de plus de 60% à une hausse de 25 points de base des taux d’intérêt à la mi-juin.

 

Toujours aux États-Unis, l'indice manufacturier de mai des directeurs d'achat dans la région de Chicago sera publié à 15h45, attendu à 47,2 points par le consensus Bloomberg. On attend aussi à 16 heures les résultats de l’enquête Jolts sur le nombre d’emplois nets créés sur l’ensemble du mois d’avril. Côté européen, l'Allemagne publiera ses chiffres du chômage au titre de mai dans la matinée, suivis de l'inflation pour le même mois dans l'après-midi pendant que le Royaume-Uni dévoilera ses chiffres du crédit à la consommation pour le mois d'avril.

 

En France, une avalanche de statistiques est attendue avant l'ouverture de la Bourse. On attend, comme en Allemagne, les chiffres provisoires de l'inflation pour le mois de mai et l'indice des prix à la production et à l'importation de l'industrie pour avril. Pour ce même mois, on prendra également connaissance des constructions mensuelles de logements et des dépenses de consommation des ménages en biens.

 

Du côté des entreprises, Catana Group présentera ses résultats du premier semestre, tandis que Graines Voltz et Quadient dévoileront respectivement leurs chiffres d'affaires du premier semestre et du premier trimestre. Wavestone publiera les résultats de son exercice 2022-2023, clos le 31 mars. Une seule valeur internationale, Salesforce, publiera ses résultats du premier trimestre.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire