samedi 22 avril 2023

Société Générale mise à jour pour la séance du lundi 24 avril 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

La séance de lundi comptera plus de rendez-vous qu'à l'accoutumé pour un début de semaine. Les jours suivants seront par ailleurs chargés, tant sur le plan économique que des entreprises, avec pas moins de 20 publications trimestrielles au sein du CAC 40 et cinq dans le Next 20 sur l'ensemble des cinq séances.

 

Côté chiffres, on attend essentiellement, à 10 heures, l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne pour le mois d’avril. Le consensus Bloomberg table sur une hausse de 0,1 point à 93,4, ce qui serait son meilleur niveau depuis février 2022. Pas de statistique au titre de la zone euro, mais François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France et membre du conseil de la BCE, prononcera un discours à Londres sur le rôle des banques centrales. L’agenda américain se concentre sur deux chiffres qui ont traditionnellement peu d’influence sur le marché, l’indice d’activité national de la Réserve fédérale de Chicago en mars à 14h30 et l’enquête manufacturière de la Réserve fédérale de Dallas pour le mois d’avril à 16h30.

 

Côté sociétés, Vivendi présente son chiffre d’affaires à fin mars. Il tient également, à partir de 10 heures, son assemblée générale des actionnaires. On surveillera les éventuels commentaires sur l'avancée de la vente d'Editis à Daniel Kretinsky, la vente de Gala et un éventuel feu vert de Bruxelles au rachat de Lagardère. Pour ce qui est des chiffres, l’attention se portera sur les performances de Canal+ et d'Havas.

 

A l’international, Coca-Cola, composante du Dow Jones, annonce en début d’après-midi ses résultats du premier trimestre.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire