Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
Le Livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed) rendra-t-il plus probable une pause dans le cycle de resserrement monétaire ? Ou au contraire militera-t-il pour une poursuite de la hausse des taux d’intérêt ? Ce document, qui sera publié mercredi après la clôture de la Bourse de Paris, se base sur les avis qualitatifs recueillis par les Fed régionales et servira de base de travail à la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. C’est surtout le premier Livre Beige depuis la tempête bancaire qui a emporté SVB et Signature, et fortement fragilisé First Republic Bank. Il permettra donc de faire le point sur l’état de stress résultant des déboires des établissements régionaux et sur l’ampleur du resserrement des conditions monétaires qui en a découlé. Dans sa précédente édition, le Livre Beige avait constaté que l’économie s’était montrée résiliente début 2023.
Bien avant la publication de la Fed, les opérateurs s’intéresseront à l’évolution de l’indice des prix à la consommation au Royaume-Uni au cours du mois de mars. « Malgré une surprise haussière de l’indicateur en février, la désinflation a timidement débuté, souligne le cabinet Oddo BHF. Elle va se poursuivre en réaction aux évolutions plus favorables des prix de l’énergie. L’inflation devrait tomber sous la ligne des 10%, qui est dépassée depuis juillet 2022. » En effet, elle est attendue à 9,8% en variation annuelle. Dans la zone euro, l’inflation devrait être confirmée à 6,9% sur un an en mars et 5,7% en version « core » (hors alimentation et énergie). A suivre, enfin : les stocks hebdomadaires de pétrole du département américain de l’Energie.
Sur le front des valeurs, la saison des publications des chiffres d’affaires et résultats du premier trimestre se poursuit. Au sein du CAC 40, le géant du luxe L’Oréal sera à la manœuvre après la clôture de la Bourse. L’activité en Chine ayant déçu au dernier trimestre 2022, le rythme de la croissance y sera surveillé de très près, en espérant qu’il ait profité de la fin de la politique zéro Covid. Le consensus table sur un chiffre d’affaires total de 9,8 milliards d’euros. Outre L’Oréal, les investisseurs analyseront les performances de Covivio, Egide, OVH, Verallia ou Vétoquinol. A l’international, Alcoa, ASML, IBM (membre du Dow Jones), Morgan Stanley, Tesla et Travelers Companies (Dow Jones) seront sur le pont.
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire