Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus
Tout ce qui peut influencer les marchés :
Journée extrêmement chargée ce jeudi, tant sur le plan économique que sur celui des entreprises. Il s’agira en effet de la journée la plus dense en matière de publications de chiffres trimestriels en France. Au sein du CAC 40, on attend EssilorLuxottica, Publicis Groupe et Renault. Le groupe d’optique avait indiqué que janvier et février avaient bien démarré. Un rythme de croissance interne entre 3,5% à 4% est anticipé. Pour ce qui est du publicitaire, les analystes financiers tablent, selon le consensus FactSet, sur une nouvelle croissance organique de 5,9% des activités sur le trimestre. Enfin, une forte hausse du chiffre d’affaires est attendue chez le constructeur, après la nette augmentation des ventes de véhicules du groupe, en volume, depuis le début de l’année. LVMH et Hermès International réunissent leurs actionnaires en assemblée générale.
Au sein du Next 20, antichambre de l’indice phare, Bureau Veritas, Edenred, Gecina, Getlink, Rexel et Sartorius Stedim Biotech présentent également leurs trimestriels. Et du côté des autres valeurs, figurent au menu du jour Amplitude Surgical, Aubay, Balyo, Carmila, Damartex, Fermentalg, Fnac Darty, Gensight Biologics, GL Events, GTT, Guerbet, Interparfums, Mauna Kea, Maurel & Prom, Mercialys, Ipsos, Serge Ferrari group, Tarkett et Tikehau Capital.
A l’international, American Express (Dow Jones), AT&T, Nokia, TSMC et Volvo font également état de publications.
Du côté des statistiques, plusieurs rendez-vous aux États-Unis, on l’on attend à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage et l’indice Philly Fed de la Réserve fédérale de Philadelphie, puis, à 16 heures, les reventes de logements et l’indice des indicateurs avancés de mars. Les demandes d’allocations au chômage devraient être peu changées si l’on en croit le consensus Bloomberg (240.000 anticipées, après 239.000 la semaine précédente). Quant au Philly Fed, il pourrait s’être amélioré, revenant de -23,2 à -19,2 points entre mars et avril.
En Europe, après l’évolution des prix à la production de mars en Allemagne, on s’intéressera aux chiffres du PIB et de l’emploi pour le quatrième trimestre de 2022 dans la zone euro à 11 heures. A noter également, en début d’après-midi, les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, celle du 16 mars, qui avait conduit à une hausse de 50 points de base des taux directeurs.
Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire