lundi 10 avril 2023

CAC 40 mise à jour du graphique hebdomadaire pour la séance du 11 avril 2023

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Après un week-end pascal bienvenu de quatre jours, les opérateurs parisiens seront de retour au travail mardi. L’occasion pour eux de réagir au rapport du département américain du Travail dévoilé vendredi 7 avril et de prendre connaissance d’une série de nouveaux indicateurs, à commencer par l’inflation en Chine en mars, sous ces deux facettes, les prix à la production et ceux à la consommation.

 

A l’inverse de nombreuses économies engluées dans l’inflation, la Chine peut se targuer de ne pas connaître d’envolée des prix à la consommation. Néanmoins, l’inflation pourrait rebondir ces prochains mois à mesure que la reprise, permise par la réouverture du pays, prendra de l’ampleur. En zone euro, les opérateurs se focaliseront sur l’indice Sentix de la confiance des investisseurs au mois d’avril et la trajectoire des ventes au détail en février (consensus : +0,6% sur un mois, +1% sur un an).

 

Les marchés étaient fermés, vendredi, lorsque les chiffres de l’emploi de mars ont été publiés en début d’après-midi aux États-Unis. La première économie mondiale a créé 236.000 postes dans le secteur non agricole en mars, un niveau très proche des attentes du consensus. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point, à 3,5% de la population active. Enfin, le salaire horaire a augmenté de 0,3% sur un mois, comme anticipé, mais la hausse ne ressort qu’à 4,2% sur un an, soit un peu moins que celle de 4,3% qui était anticipée.

 

Sur le front des valeurs, ce sera encore bien calme avant l’entrée en scène de LVMH mercredi après la clôture de la Bourse. Ecomiam dévoilera son chiffre d’affaires du premier semestre 2022-2023 et Micropole ses résultats annuels.

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire