mardi 28 mars 2017

CAC 40 pour le 29 mars 2017

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une séance haussière du CAC avec un gain de 0.57% l’amenant de 5017.43 à 5046.20. Concernant les indicateurs techniques, ils restent haussiers mais sont toujours fragilisés par le MACD. Pour les moyennes mobiles, on peut signaler que les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours restent croissantes. De plus, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. On peut noter que la moyenne mobile à 50 jours se trouve actuellement à 4903 points, la moyenne mobile à 20 jours se trouve actuellement à 4995 points et la moyenne mobile à 7 jours se trouve actuellement à 5018 points. Le cours évoluant au-dessus des moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours qui restent croissantes nous laisse dans une tendance haussière. La tendance reste confortée par un premier signal d’achat court terme le 15 février 2017 puis un second signal d’achat moyen terme le 2 mars 2017 (Cf. : graphe). De plus, le cours évolue toujours à l’intérieur des bandes de Bollingers, ce qui traduit que la volatilité est faible. La Bollinger supérieure se situe à 5047 points et la Bollinger inférieure se situe à 4944 points lors de la clôture de la séance du mardi 28 mars 2017 (Cf. : graphe). Néanmoins, le cours évolue à l’extérieur de la fourchette d’Andrews, dont la Lower-MLH se situe aux alentours des 5065 points pour la séance du mercredi 29 mars 2017 (Cf. : graphe). On peut signaler que le cours évolue toujours dans son canal haussier où la droite de résistance se situe à 5135 points et la droite de support se situe à 4985 points pour la journée du mercredi 29 mars 2017 (Cf. : graphe). On peut noter que la séance du 1er mars 2017, a laissé apparaitre un Gap de rupture à la hausse de plus de 31 points qui n’a toujours pas été comblé. Pour comblé ce Gap, il faut que le cours vienne chercher les 4865 points (Cf. : graphe). Enfin, d'après la méthode par phase de Stan Weinstein qui s'adresse à une vision long terme, on reste en phase 2 sur 4 sur la moyenne mobile à 30 semaines qui est l’avancée (la moyenne mobile prend une tendance haussière). Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer mercredi 29 mars 2017.

Les indicateurs techniques :
* RSI : bonne orientation, il est passé de 60.997 à 65.109 et évolue en dehors de sa zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 30 et de la zone de surachat est comprise entre 70 et 100. Il reste sous l’influence des haussiers car il se situe au-dessus de 50.
* Momentum : bonne orientation, il est passé de 35.920 à 52.880 et évolue au-dessus de son niveau 0.
* Stochastique : bonne orientation, le Stochastique %K est passé de 74.234 à 77.805 et évolue au-dessus de sa moyenne mobile %D qui se trouve à 69.161. De plus, les indicateurs « fast %K » et « slow %D » réunis évoluent en dehors leur zone de survente et de surachat. Pour rappel, la zone de survente est comprise entre 0 et 20 et la zone de surachat est comprise entre 80 et 100.
* MACD : orientation moyenne, il évolue en zone positive mais en dessous de son signal.
* Capitaux échangés : le 27 mars 2 904 M€ & 28 mars 2 512 M€.

Statistiques :
Vous pouvez les consulter en TEMPS RÉEL sur le site Mentalist Trading tout au long de la journée :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises.

A ne pas manquer mercredi :
Tout un symbole. A défaut d’être un market mover, comme disent les économistes, c’est-à-dire un moteur des marchés financiers. Le gouvernement britannique activera, mercredi, l’article 50 du traité de Lisbonne, officialisant la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. « La première ministre britannique Theresa May va notifier dans une lettre remise au président du Conseil européen Donald Tusk la demande officielle du Royaume-Uni de lancer les procédures de sortie de l'UE, explique le cabinet Aurel BGC. Mme May pourrait annoncer au Parlement britannique, devant lequel elle s'exprimera mercredi, l'envoi de la missive. » Le déclenchement de la procédure du Brexit ouvre une période de négociations, d’une durée maximale de deux ans. Une première réponse des Européens est attendue dans les 48 heures, mais le Conseil européen chargé d’adopter les grandes lignes de la négociation n’est prévu que dans un mois, le 29 avril. « Priorité devra être donnée aux certitudes et à la clarté pour tous : citoyens, entreprises et Etats membres », a indiqué Donald Tusk sur le réseau social Twitter.
Sur un plan purement économique, la séance sera relativement calme. Avant Bourse, les opérateurs prendront connaissance de l’indice de confiance du consommateur français en mars (consensus : stabilité attendue à 100) puis, à 16 heures, ils suivront les promesses de ventes de maisons aux États-Unis au mois de février (+ 2,1 % anticipé, après une baisse de 2,8 % en janvier). Enfin, à 16h30, ils s’intéresseront à l’évolution des stocks de produits pétroliers américains. Le consensus table sur une hausse de 1,37 million des unités de brut, mais des baisses de 2 millions et 1,1 million des barils d’essence et de produits distillés.
Sur le front des valeurs, Actia Group, Ateme, Guerbet, Le Noble Age, Naturex, Stallergenes Greer et Touax publieront leurs résultats annuels, Ige + Xao ses comptes du premier semestre 2016-2017.

Comment trader le CAC :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5065 points, puis dans un second temps la résistance intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5098 points. On peut se placer à l’ouverture et couper sa position si le cours franchi à la baisse le support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps le support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points, puis dans un second temps la droite de support du canal haussier qui se situe aux alentours des 4985 points. Attendre un échec au niveau de la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews qui se situe aux alentours des 5065 points pour se placer.

La tendance hebdomadaire du CAC :
* Du 27 au 31 mars 2017 : Après une nouvelle séance haussière, l'indice du CAC 40 clôture en gagnant 0.17% pour la semaine. La tendance reste toujours haussière pour cette semaine car le cours évolue au-dessus de ses moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances. De plus, les moyennes mobiles à 7, 20 et 50 séances restent croissantes et la moyenne mobile à 7 séances reste au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances qui elle-même reste au-dessus de la moyenne mobile à 50 séances.

Mon avis :
Après une séance haussière, le cours évolue toujours au-dessus des moyennes mobiles à 7, 20 et 50 jours. De plus, la moyenne mobile à 7 jours évolue toujours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours tout comme la moyenne mobile à 20 jours qui évolue au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours. Je suis haussier avec une attention toute particulière au niveau du support intermédiaire 1 qui se situe aux alentours des 5011 points.

N'hésitez pas à venir consulter le site Mentalist Trading tout au long de la journée, vous y trouverez en TEMPS RÉEL :
Les résultats du calendrier économique ;
L'analyse des résultats des entreprises ;
Les cours des indices boursiers internationaux, des devises et des matières premières ;
Le spot EUR/USD pour vous aidez à prendre vos décisions.

Prenez du plaisir et investissez intelligemment !

Bon Trade