samedi 30 avril 2011

Gold pour la semaine du 2 au 6 mai 2011

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une semaine haussière du Gold avec un gain de 3.88%, l’amenant de 1504.88 à 1563.34 son nouveau plus haut historique en clôture. Les indicateurs techniques restent bien orientés, mis à part le RSI, et le cours reste au-dessus des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui devraient faire offices de support. On peut signaler également que la MM7 reste au-dessus de la MM20 et qu’elles sont toutes les deux croissantes. De plus, le cours évoluant au-dessus d’une moyenne mobile à 20 jours croissante, signifie que nous évoluons dans une tendance haussière. De même, le cours reste au-dessus de la Median Line de la fourchette d’Andrews et devrait maintenant se diriger vers l’Upper-MLH de la fourchette d’Andrews. On peut signaler néanmoins que le cours se trouve au-dessus de la Bollinger supérieure, signe de grande volatilité. Enfin, avec l’interprétation des moyennes mobiles, on peut apercevoir sur le graphe que la moyenne mobile à 7 jours a croisée à la hausse la moyenne mobile à 20 jours le 25 mars 2011, ce qui était un nouveau signal d’achat. Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer pour la semaine du lundi 2 au vendredi 6 mai 2011.

Les indicateurs techniques :
* RSI : mauvaise orientation, il est passé de 73.075 à 84.109 et reste en position de surachat qui est compris entre 70 et 100.
* Momentum : bonne orientation, il est passé de 50.83 à 110.50 et reste au-dessus de son niveau 0.
* Stochastique : orientation moyenne, il est passé de 95.202 à 95.176 et vient de passer en-dessous de son signal.
* MACD : bonne orientation, il est en zone positif et au-dessus de son signal.

Comment trader le Gold :
* Pour les haussiers : L’objectif est l’Upper-MLH de la fourchette d’Andrews. On peut se placer à l’ouverture ou attendre la réintégration du court à l’intérieur des bandes de Bollinger.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps la Median Line, puis dans un second temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews. Attendre un échec au niveau de l’Upper-MLH de la fourchette d’Andrews pour se placer.

Mon avis :
Le Gold évolue maintenant entre la Median Line et l’Upper-MLH de la fourchette d’Andrews. Les indicateurs techniques restent bien orientés mais le RSI est en zone de surachat. De plus, le cours se situe au-dessus de la Bollinger supérieure, signe de grande volatilité. Le cours devrait tester l’Upper-MLH de la fourchette d’Andrews avant de se replier vers la Median Line.

Bon Trade