samedi 12 février 2011

Gold pour le 14 février 2011

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

Nous avons assisté à une séance baissière du Gold avec une perte de 0.53%, l’amenant de 1363.72 à 1356.53. Les indicateurs techniques sont légèrement dégradés mais le cours reste au-dessus des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui font offices de support. On peut signaler que la MM7 reste au-dessus de la MM20 mais que la moyenne mobile à 20 jours est toujours décroissante. De plus, le cours a clôturé une nouvelle fois à l’intérieur du canal haussier et devrait faire un pull back sur le bas du canal avant de se diriger vers la Median Line de la fourchette d’Andrews. Enfin, avec l’interprétation des moyennes mobiles, on peut apercevoir sur le graphe que la moyenne mobile à 7 jours a croisée à la hausse la moyenne mobile à 20 jours, ce qui est un signal d’achat. Pour avoir un nouveau signal de vente, il faut attendre que la moyenne mobile à 7 jours croise à la baisse la moyenne mobile à 20 jours. Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer, lundi 14 février 2011.

Les indicateurs techniques :
* RSI : orientation moyenne, il est passé de 53.039 à 49.717 ce qui lui laisse encore de la marge à la hausse comme à la baisse, puisque pour une valeur du RSI à 14, le surachat est compris entre 70 et 100 et la survente est comprise entre 0 et 30.
* Momentum : orientation moyenne, il est passé de 32.29 à 12.80 mais reste au-dessus de son niveau 0.
* Stochastique : orientation moyenne, il est passé de 90.616 à 88.502 mais reste au-dessus de son signal.
* MACD : orientation moyenne, il est en zone négative mais au-dessus de son signal.

Comment trader le Gold :
* Pour les haussiers : L’objectif est dans un premier temps la Median Line de la fourchette d’Andrews, puis dans un second temps la résistance haute qui se situe à 1431. On peut se placer à l’ouverture ou attendre un éventuel pull back sur le bas du canal haussier. Stop loss en cas de clôture en-dessous de la moyenne mobile à 20 jours.
* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps, la moyenne mobile à 20 jours, puis dans un second temps la Lower-MLH de la fourchette d’Andrews. Attendre un échec au niveau de la Median Line de la fourchette d’Andrews pour se placer.

Mon avis :
Je privilégie le trade haussier du Gold car le cours reste à l’intérieur du canal haussier et la moyenne mobile à 7 jours reste au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. L’évolution du cours devrait se situer une nouvelle fois entre le canal haussier et la Bollinger supérieure.

Je vous propose quelques articles boursiers dans la rubrique Apprendre.

Bon Trade et Bonne Saint-Valentin