mercredi 22 mai 2024

TELEPERFORMANCE - Mise à jour du graphique pour la séance du jeudi 23 mai 2024

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Les investisseurs auront du pain sur la planche en termes de statistiques ce jeudi, mais elles auront un grand thème en commun, celui de l’évolution de l’activité pour le mois de mai. Les indices PMI des secteurs manufacturiers et des services seront en effet publiés tout au long de la journée dans les grands pays du monde. Des données qui auront leur importante dans la mesure où ce sont les premières (dites également « préliminaires ») présentées pour le mois en cours.

 

On suivra ces statistiques en zone euro à 10 heures, au Royaume-Uni une demi-heure plus tard et enfin aux États-Unis à 15h45. « Ces derniers mois, les PMI ont été un peu meilleurs que leurs équivalents ISM, tous deux retombés en zone de contraction le mois dernier (49,2 dans le manufacturier, 49,4 dans les services), commentait en début de semaine le cabinet Oddo BHF. De manière générale, les données d’enquêtes décrivent une économie américaine moins flamboyante que ce que montrent certaines données dures (emploi, consommation) ».

 

Selon le consensus Bloomberg, les indicateurs sont attendus en amélioration, à 52 points pour le composite, 53,6 pour les services et 46,1 pour le secteur manufacturier (51,7, 53,3 et 45,7 points en avril). Sera également publié à 16 heures l’indice de confiance des consommateurs pour le mois de mai de la zone euro. Aux États-Unis, on attend par ailleurs, à 14h30, les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage (220.000 anticipé contre 222.000 une semaine plus tôt) et, à 17 heures, les résultats de l’enquête manufacturière de la Réserve fédérale de Kansas City pour le mois de mai.

 

A contrario, peu de rendez-vous du côté des résultats d’entreprises. Seule Compagnie des Alpes sera au rapport. Après la publication d’un chiffre d’affaires semestriel record (+12,2% par rapport à l’année précédente), les investisseurs prendront connaissance des résultats de la société pour la période. Malgré un hiver plutôt doux et un coût de l’énergie qui a explosé, l’enneigement a été suffisamment présent pour lui permettre à la fois de réduire de près de 20% la consommation d’eau concernant la production de neige artificielle dans ses stations, mais aussi d’avoir une dynamique solide quant à l’activité depuis les vacances de Noël.

 

Du côté des assemblées générales, Safran, Schneider Electric et Teleperformance réunissent leurs actionnaires en assemblée générale.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur TELEPERFORMANCE, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire