mardi 23 avril 2024

TELEPERFORMANCE - Mise à jour du graphique pour la séance du mercredi 24 avril 2024

 

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Tout ce qui peut influencer les marchés :

Point de rendez-vous important sur le plan statistique ce mercredi, de quoi se concentrer sur les cinq publications programmées au sein du CAC 40, en attendant les annonces de Meta Platforms dans la soirée. Du côté de l’économie, il faudra en effet se contenter, aux États-Unis, des commandes de biens durables de mars, à 14h30, puis des stocks hebdomadaires de pétrole du département de l’Energie à 16h30.

 

En Europe, on attend uniquement à 10 heures l’indice Ifo du climat des affaires de mars. Il devrait s’être amélioré de 1 point, à 88,8 points, dont une hausse de 1,4 point de sa composante des anticipations, la plus suivie par les opérateurs. Les commandes de biens durables américaines devraient, elles, avoir progressé de 2,5% sur un mois, mais de 0,2% seulement hors transport.

 

Cinq composantes du CAC 40 présentent ainsi leurs chiffre d’affaires ou résultats du premier semestre. Voici les indicateurs à suivre pour chacune d’entre elles :

 

·         Air Liquide : le groupe spécialiste des gaz industriels devrait confirmer de bonnes perspectives d’activité et de résultats.

·         Carrefour (après Bourse) : devant une concurrence toujours aussi rude, le groupe de distribution est attendu sur la partie volume du chiffre d’affaires, soit le trafic en magasin.

·         Eurofins Scientific : le premier trimestre devrait ressortir en croissance organique d’au moins 6,5% alors que le marché de l’analyse alimentaire s’est repris.

·         Michelin : pénalisés par ses marchés sous-jacents, tous les segments devraient afficher des tendances de volumes négatives au premier trimestre.

·         Orange : l’opérateur télécoms devrait afficher une activité solide dans la lignée de son objectif d’une croissance « à un chiffre élevé » en 2024.

 

Hors indice phare, Carmat, Believe, Casino, Exel Industries, Fnac Darty, HighCo, Ipsen, Kalray, Nexans, Synergie, Vantiva, Verallia, Visiativ, Voltalia et Voyageurs du Monde font également état de publications.

 

A l’international, hormis Meta Platforms après la clôture de Wall Street, on attend également les trimestriels de Boeing (avant Bourse) et d’IBM (après), tous deux membres du Dow Jones.

 

Voilà les amis… Et comme toujours, si je fais un mouvement sur TELEPERFORMANCE, je vous avertirai en direct sur X, alors pensez à activer la cloche !

 

Bonne soirée, la Bise et gardez le sourire 😘😄

 

Si vous souhaitez avoir tous mes placements en direct et toutes les autres informations,

n’hésitez pas à vous abonnez à mon compte X !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire